Le Festival des Jeux de Parthenay (79).
Dans notre si charmante ville médiévale XI°, des JEUX du 4 au 14 juillet 2008. Encore 100 000 visiteurs en prévision....
Alors, pour tenir notre stand, un choiuillat de coordination
Certains d'entre nous semblent être disponibles pour aider sur notre stand.
MAIS, ils semblent aussi non demandeurs / non volontaires / non disponibles pour intégrer la vie collective.
Donc, ce post à pour but d'évaluer la faisabilité.
En effet, jusqu'à maintenant, il avait toujours été retenu que les orgas du FLIP participent à la vie collective. Non optionnelle, il s'agissait de souder par la vie quotidienne les membres dans leurs pratiques parce que l'on est loin les uns des autres le reste de l'année.
Rien de définitif donc.
Pour cela, je vous demande de préciser vos souhaits, disponibilités.
Je les résumerais au fur et à mesure des changements dans ce post, ainsi en le lisant, vous aurez un résumé à jour de la situation au fur et à mesure. Je mettrais la date et l'heure de dernière modification à chaque fois.
Si j'ai fait un oubli, n'hésitez pas à le signaler.
Je vous demande de dissocier dans vos expressions entre la disponibilité pour les contraintes stand et le souhait/besoin d'être intégrer à la vie collective. Seul impératif : vie quotidienne = corvéable les jours où .
Si vous avez des hésitations sur les dates ou des choix (style je viens une semaine mais j'aide deux jours à votre choix mais pas les X et Y), dites le .
Si vous ne souhaitez pas l'afficher sur ce forum, dites le moi en mp : votre souhait sera pris en compte mais ne sera pas affiché.
............................................ Stand ...................... Vie Quotidienne
Prépa ................. Jeudi 3
.................... Vendredi 4
...................... Samedi 5 .... Cass. : 14 heures ..................Cass
.................. Dimanche 6 ................................................Cass
........................ Lundi 7 .................................................Cass
.......................... Mardi 8 .................................................Cass
..................... Mercredi 9 .................................................Cass, Pats
....................... Jeudi 10 .................................................Cass, Pats
................... Vendredi 11 .................................................Cass, Pats, MX
..................... Samedi 12 .................................................Cass, Hervé, Pats, MX
................. Dimanche 13 .................................................Cass, Hervé, Pats, MX
........................ Lundi 14 .................................................Cass, Hervé, Pats, MX
Rangement ...... Mardi 15 ..................................................Cass
Mise à jour : 20h59, le 19 mai 2008
Ainsi, je n'apparait que dans la Vie quotidienne car de ce fait, mon implication Stand est automatique
04/01/2024 :
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.
Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.
=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ
Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024
Week-end JEUX de Printemps :
Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard
À bientôt !
Le spam est tel que vous pouvez considérer que votre compte ne sera jamais activé si vous n'envoyez pas un mail sur association.reel[at]gmail.com avec votre pseudo et votre mail. Remplacer le [at] par @ dans le mail.
Nous n'avons malheureusement pas le temps de nous pencher sur la question dans les jours qui viennent.
=> la meilleure solution est de rejoindre notre discord : https://discord.gg/TvhyNAQ
Au 04/01/2024 : prochain évènement en 2024
Week-end JEUX de Printemps :
Wk jeux du vendredi 29 mars 2024 (fin d'après-midi) au lundi 1er avril 2024 (fin d'après-midi) à la MFR de Saint-Firmin-des-Près (41)
Inscriptions à venir plus tard
À bientôt !
Coordination FLIP 2008
-
Auteur du sujet - Messages : 1277
- Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13
-
- Messages : 303
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
Allez, je me lance...
Je serais présent et corvéable au moins les 12, 13 et 14 juillet. C'est à dire : ok les 3 jours pour le stand, et ok les 3 jours pour la vie quotidienne.
Après, si je n'ai pas encore retrouvé de boulot, ou que mon nouvel employeur est très sympa je pourrais rallonger la période.
En tout cas, je vais penser à acheter mes billets assez vite, vu le WE.
Je serais présent et corvéable au moins les 12, 13 et 14 juillet. C'est à dire : ok les 3 jours pour le stand, et ok les 3 jours pour la vie quotidienne.
Après, si je n'ai pas encore retrouvé de boulot, ou que mon nouvel employeur est très sympa je pourrais rallonger la période.
En tout cas, je vais penser à acheter mes billets assez vite, vu le WE.
-
- Messages : 485
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
A mon tour, je pense être là à partir du 9 Juillet, peut être avant, mais c'est pas sur, tout dépend quel jour exactement je serai en congé.
Il faut juste tenir compte du fait que j'aurais mes 2 enfants et que donc je ne pourrais pas être corvéables 24h/24, il faudra bien que je les occupe aussi. Vous pouvez compter sur moi pour donner un coup de main là où il faudra.
J'ai juste une petite suggestion à faire, mais bon je ne sais pas trop comment le stand REEL fonctionne vu que je n'y suis jamais venue.
Serait il commode de faire la liste des jeux présents et que chacun indique s'il connait très bien, un peu ou pas du tout les règles, ça permettrait de savoir vers qui orienter les participants.
Je peux même m'occuper de centraliser tout ça en fonction du planning et des présences de chacun.
Il faut juste tenir compte du fait que j'aurais mes 2 enfants et que donc je ne pourrais pas être corvéables 24h/24, il faudra bien que je les occupe aussi. Vous pouvez compter sur moi pour donner un coup de main là où il faudra.
J'ai juste une petite suggestion à faire, mais bon je ne sais pas trop comment le stand REEL fonctionne vu que je n'y suis jamais venue.
Serait il commode de faire la liste des jeux présents et que chacun indique s'il connait très bien, un peu ou pas du tout les règles, ça permettrait de savoir vers qui orienter les participants.
Je peux même m'occuper de centraliser tout ça en fonction du planning et des présences de chacun.
-
- Messages : 77
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
Je sais pas quand je vais pouvoir arrivé, et je ne le saurai que le 4 Juillet avec les résultats du bac.
En attendant j'arriverai dernier délai le 11 Juillet et je serai présente pour aider autant sur le stand que pour la vie quotidienne.
En attendant j'arriverai dernier délai le 11 Juillet et je serai présente pour aider autant sur le stand que pour la vie quotidienne.
-
Auteur du sujet - Messages : 1277
- Inscription : Mar 28 Avr 2009 15:13
Coordination FLIP 2008
Pour la liste des jeux, facile : c'est notre notre site
Pour savoir qui connait tel ou tel jeux, c'est facile aussi :
Lorsqu'on est derrière l'accueil, on cherche les regards connus qui semblent désuvrés.
Ensuite, une fois le tire au flanc repéré, on lui demande s'il connait tel jeu et est dispo pour expliquer les règles aux gentilles personnes ci présentes.
Et on demande.
Parce que si le 'tire au flanc', pour une quelconque raison ne veut/peut expliquer, l'important c'est de ne pas le mettre en défaut devant des tiers. Voilà
Ca veut dire aussi qu'on ne peut faire de promesses aux demandeurs sur le fait de trouver quelqu'un qui anime.
Notre truc essentiel, c'est assurer une présence, l'ouverture le soir et, seulement lorsqu'on peut, expliquer les règles.
Et, en plus, l'explication des règles, c'est seulement l'après midi.
Les soirs sont libres.
Bien sur, 'tire au flanc' ne veut pas dire exempt de spontanéité et de volontarisme : on peut toujours faire plus.
En fait ça se fait super simplement d'autant qu'on n'a aucune obligation sur le sujet.
Mais lorsqu'on est nombreux (et vu le faible nombre d'actions en plus du stand conduites cette année, même peu, ça devrait aller), on fait quand même un effort.
Si avec ça vous êtes capable de tirer une règle absolue de comportement de l'animateur REEL sur le FLIP, c'est que vraiment, j'ai raté mon coup
Pour savoir qui connait tel ou tel jeux, c'est facile aussi :
Lorsqu'on est derrière l'accueil, on cherche les regards connus qui semblent désuvrés.
Ensuite, une fois le tire au flanc repéré, on lui demande s'il connait tel jeu et est dispo pour expliquer les règles aux gentilles personnes ci présentes.
Et on demande.
Parce que si le 'tire au flanc', pour une quelconque raison ne veut/peut expliquer, l'important c'est de ne pas le mettre en défaut devant des tiers. Voilà
Ca veut dire aussi qu'on ne peut faire de promesses aux demandeurs sur le fait de trouver quelqu'un qui anime.
Notre truc essentiel, c'est assurer une présence, l'ouverture le soir et, seulement lorsqu'on peut, expliquer les règles.
Et, en plus, l'explication des règles, c'est seulement l'après midi.
Les soirs sont libres.
Bien sur, 'tire au flanc' ne veut pas dire exempt de spontanéité et de volontarisme : on peut toujours faire plus.
En fait ça se fait super simplement d'autant qu'on n'a aucune obligation sur le sujet.
Mais lorsqu'on est nombreux (et vu le faible nombre d'actions en plus du stand conduites cette année, même peu, ça devrait aller), on fait quand même un effort.
Si avec ça vous êtes capable de tirer une règle absolue de comportement de l'animateur REEL sur le FLIP, c'est que vraiment, j'ai raté mon coup
-
- Messages : 517
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
Sous réserve de modification ultérieure, je devrais être présent sur le FLIP, avec participation à la vie commune, du :
mercredi 9 juillet au lundi 14 juillet inclus !
Du coup, je préciserai si ça change !
mercredi 9 juillet au lundi 14 juillet inclus !
Du coup, je préciserai si ça change !
-
- Messages : 25
- Inscription : Sam 14 Mars 2009 00:00
Coordination FLIP 2008
Alexis et moi seront là sur tout le festival.
Pour les deux/trois jours avant et après on représisera.
Pour les deux/trois jours avant et après on représisera.
-
- Messages : 256
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
Tant que mon contrat nest pas renouvelé, je suis de duvet
Mais ils commencent à tâter le terrain
ce qui me laissera 5 jours selon mon planning
Au pire, jen suis la veille pour transport de jeux
Mais ils commencent à tâter le terrain
ce qui me laissera 5 jours selon mon planning
Au pire, jen suis la veille pour transport de jeux
-
- Messages : 59
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
Salut à tous,
Je serai sur Parthenay du jeudi 03/07/08 (vrai date du début du FLIP),
(Cf. http://intownet01.cc-parthenay.fr/flip/portail/)
jusqu'au lundi 14/07/08 inclus,
mais serai absent une journée pour cause de mariage de ma frangine le samedi 13/08/08.
@+
Magicphil
Je serai sur Parthenay du jeudi 03/07/08 (vrai date du début du FLIP),
(Cf. http://intownet01.cc-parthenay.fr/flip/portail/)
jusqu'au lundi 14/07/08 inclus,
mais serai absent une journée pour cause de mariage de ma frangine le samedi 13/08/08.
@+
Magicphil
Magicphil
06 70 77 59 79
06 70 77 59 79
-
- Messages : 375
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
Comme prévu, je précise nos dates :
du 2 au 15 juillet inclus.
Bises
du 2 au 15 juillet inclus.
Bises
-
- Messages : 517
- Inscription : Dim 29 Nov 2009 18:25
Coordination FLIP 2008
Finalement, je serai présent du jeudi 10 au mardi 15 inclus.
Enfin, en fonction de la possibilité d'arriver le mercredi 9 au soir et d'avoir une heure décente de départ le mardi 15.
D'ailleurs, que quelle heure pourrais-je miser ?
Enfin, en fonction de la possibilité d'arriver le mercredi 9 au soir et d'avoir une heure décente de départ le mardi 15.
D'ailleurs, que quelle heure pourrais-je miser ?
Revenir vers « [REEL]- Activités »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités