Test jeu de societé : Brillance
Publié : Lun 17 Avr 2006 17:10
Jeu de je sais plus qui dans l'univers d'Archipel (je soupçonne Oriflam ou Arkéon).
Le but du jeu est de ramasser un maximum de points de victoire en livrant des marchandises dans la ville de Brillance, puis en faisant sortir ses chariots. Bien évidemment, chaque joueur doit livrer aux 4 coins de la ville, dans SES boutiques, pas n'importe lesquelles. Et bien évidemment, les rues ne laissent passer qu'un seul chariot à la fois.
5 points d'actions pour bouger et charger/transférer des marchandises et c'est parti ! Quelques cartes événements (des crasses à faire aux autres joueurs en majorité) viennent relever le jeu et débloquer certaines situations.
Alors, nous y avons joué à 5, avec Supercloclo, MFC, Le Fils du Métal et ma douce et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça savatte sévère. Si on se cause correctement danss les premiers tours, dès que chacun doit jouer une carte événement sous peine de ne pas en piocher une (main limité à 4, pas de renouvellement si la main est complète), les épithètes malgracieux volent bas.
Les coups en douce pour voler des marchandises, casser des roues de chariots, bloquer des places de livraisons ou filer un pot-de-vin aux conducteurs de charettes adverses mettent de l'ambiance autour de la table. Les cartes sont pénalisantes, mais si un joueur se retrouve bloqué, il peut à son tour devenir une plaie pour ses petits camarades.
Un peu de tactique pour gérer ses déplacements dans la ville, ce qu'il faut de bluff, de diplomatie et de chance pour gérer ses cartes et tenir ses adversaires à distance, bref un petit jeu bien sympathique pour une partie qui dure 1h en gros.
Merci Mr Werewolf
Le but du jeu est de ramasser un maximum de points de victoire en livrant des marchandises dans la ville de Brillance, puis en faisant sortir ses chariots. Bien évidemment, chaque joueur doit livrer aux 4 coins de la ville, dans SES boutiques, pas n'importe lesquelles. Et bien évidemment, les rues ne laissent passer qu'un seul chariot à la fois.
5 points d'actions pour bouger et charger/transférer des marchandises et c'est parti ! Quelques cartes événements (des crasses à faire aux autres joueurs en majorité) viennent relever le jeu et débloquer certaines situations.
Alors, nous y avons joué à 5, avec Supercloclo, MFC, Le Fils du Métal et ma douce et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça savatte sévère. Si on se cause correctement danss les premiers tours, dès que chacun doit jouer une carte événement sous peine de ne pas en piocher une (main limité à 4, pas de renouvellement si la main est complète), les épithètes malgracieux volent bas.
Les coups en douce pour voler des marchandises, casser des roues de chariots, bloquer des places de livraisons ou filer un pot-de-vin aux conducteurs de charettes adverses mettent de l'ambiance autour de la table. Les cartes sont pénalisantes, mais si un joueur se retrouve bloqué, il peut à son tour devenir une plaie pour ses petits camarades.
Un peu de tactique pour gérer ses déplacements dans la ville, ce qu'il faut de bluff, de diplomatie et de chance pour gérer ses cartes et tenir ses adversaires à distance, bref un petit jeu bien sympathique pour une partie qui dure 1h en gros.
Merci Mr Werewolf