Agricola
Publié : Ven 10 Oct 2008 09:35
En passe de devenir le Spiel des Jahres, déjà demandé sur le stand du FLIP cette année, j'ai eu l'occasion de l'essayer...
Et j'ai bien accroché. Très inspiré de Caylus, son thème terre à terre (et un peu difficile) le rend cependant plus simple d'accès qu'un thème plus abstrait (à mon sens).
Et puis, quoi de plus dépaysant qu'entendre autour d'une table "Mais comment trouver de la nourriture pour ma famille ? Plutôt en plantant des céréales ou en sacrifiant un mouton ?" (entendu pour de vrai).
Les cartes apportent un plus non négligeable en orientant les stratégies des joueurs. Quoique quelques parties soient nécessaires pour envisager certaines possibilités.
Qu'en pensez-vous ?
Et pour REEL, il me semble envisageable que l'association ajoute Agricola sur sa liste d'achats à venir.
Avec un deuxième Age de pierre peut-être (quoi que l'événement sera moindre), car celui-ci est plus simple, plus facile d'accès... mais plus répétitif.
Et j'ai bien accroché. Très inspiré de Caylus, son thème terre à terre (et un peu difficile) le rend cependant plus simple d'accès qu'un thème plus abstrait (à mon sens).
Et puis, quoi de plus dépaysant qu'entendre autour d'une table "Mais comment trouver de la nourriture pour ma famille ? Plutôt en plantant des céréales ou en sacrifiant un mouton ?" (entendu pour de vrai).
Les cartes apportent un plus non négligeable en orientant les stratégies des joueurs. Quoique quelques parties soient nécessaires pour envisager certaines possibilités.
Qu'en pensez-vous ?
Et pour REEL, il me semble envisageable que l'association ajoute Agricola sur sa liste d'achats à venir.
Avec un deuxième Age de pierre peut-être (quoi que l'événement sera moindre), car celui-ci est plus simple, plus facile d'accès... mais plus répétitif.